Les bienfaits du lait de coco

Le lait de coco!

Le lait de coco!

La noix de coco est un fruit exotique, faisant partie de la famille des palmacées. Verte, quand elle n’est pas encore mûre, elle renferme jusqu’à ½ litre d’eau. Ce liquide, se transforme en chair de couleur blanche quand le fruit mûrit. Très populaire dans la cuisine de l’Asie du sud-est ou encore Polynésienne, Africaine et Caribéennes, le lait de coco s’utilise autant dans les plats salés que sucrés dans les îles de l’Océan Indien.

Très nourrissante, elle fournit de l’énergie en bonne quantité ainsi que des fibres. Elle contient des minéraux et oligo-éléments, principalement du phosphore et du potassium mais également du magnésium, du zinc, du fer et du cuivre. La noix de coco entre dans la composition de produits de beauté & capillaires ainsi que dans la composition de nombreux plats. Facile à cuisiner, le lait de coco peut aussi remplacer la crème fraîche dans les mijotés de poulet, poisson ou encore sautés de crevettes. Avec une touche de curry, voyage des papilles garanti ! Il s’utilise aussi comme ingrédient phare dans de nombreuses pâtisseries locales.

Le Saviez-vous ?

Pour choisir une bonne noix de coco, vérifiez qu’elle contient encore de l’eau en la remuant et que ses trois yeux n’aient pas de traces de moisissures. Ensuite, pour l’ouvrir, percez deux des trois yeux de la noix de coco. Une fois ouverte, conservez la chaire recouverte d’eau dans un récipient placé au réfrigérateur.

Bonne dégustation!

Noix de coco fraîche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *