Coup de cœur

coup-de-coeur1 (Copier)  Sur Massiwani Traiteur!

Capture

Ahamada Binali, fondateur de Massiwani Traiteur

Depuis 22 ans qu’il est dans le métier, Ahamada a forgé et multiplié les expériences dans divers restaurants brasseries & grands restaurants parisiens. Il décide, il y a trois ans de travailler à son compte et de monter Massiwani Traiteur. Massiwani veut dire « les îles » en comorien. Derrière ce nom exotique et parfumé se cache une détermination, un challenge qui est de revisiter la cuisine africaine avec une touche occidentale.

Quand as-tu eu ce déclic ?

À travers mes divers voyages aux Comores et dans d’autres pays africains, j’ai fait le constat qu’il y avait un vrai besoin de formation & de compétences à acquérir dans ce secteur-là. C’est aussi à travers divers évènements afro-ethniques que je me suis rendu compte qu’on misait souvent sur la communication ou sur la décoration en général mais qu’on laissait un peu de côté la cuisine. Je trouve qu’il manquait toujours un côté artistique sur la présentation des plats ou des menus. Je suis donc parti de ce constat pour proposer une alternative qui est Massiwani Traiteur. Je voulais faire mes preuves en France dans un premier temps.

Quel côté artistique aimerai-tu apporter ?

Mon challenge au quotidien est de faire manger des aliments classiques ou exotiques mais de façons originales et de revisiter des plats locaux en les sublimant. J’avais envie de faire sauter les préjugés ou interdits sur certains aliments et de les faire redécouvrir sous un nouvel angle. Mon objectif était aussi de créer de l’échange entre diverses communautés & cultures. Je trouve que la cuisine est un délicieux moyen pour tendre à cela. C’est ma façon d’apporter ma pierre à l’édifice.

Ta mission est accomplie ?

Massiwani Traiteur est un projet qui a été murement réfléchi en plusieurs étapes. Mon regard est maintenant plutôt tourné vers l’Afrique plus précisément aux Comores dans l’océan indien.

En attendant, voici un avant-goût de Massiwani Traiteur…

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

7 commentaires

  1. Chams dit :

    Sakina M’sa une femme pleine d’ambitions, bravo!

  2. Karima dit :

    Merci Focus Océan Indien pour cet article et BRAVO à l’association AMTC pour l’initiative!

  3. Jasmine dit :

    Très belle initiative! Cela prouve bien qu’on peut entreprendre même quand on est « jeune » ou étudiant. Merci à Udzima.

  4. Naya dit :

    Excellent traiteur, j’adore! Je vous recommande Massiwani!

  5. Moodin dit :

    excellent article… les perspectives sont bonnes pour la la région…

  6. moutache dit :

    pas mal l’article sur la plateforme de l’océan indien. Jaime beaucoup l’ambition que porte votre projet.

  7. Maria dit :

    Excellent concept, J’adore! Merci OSÈ d’avoir osé! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *