Coup de cœur

coup-de-coeur1 (Copier)

zeprojet

Samine Aboubacar & Nazir Abdallah, deux porteurs de projets qui vivent respectivement à Mayotte et à la Réunion, ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat en créant leur propre startup pour réaliser leur projet commun.

Samine-Nazir

ZeProjet est une plateforme web dans le but de financer des projets par le biais du financement participatif « crowdfunding ». C’est une startup qui a pour but de promouvoir des projets associatifs accès sur l’Océan Indien, dans un premier temps, en commençant par Mayotte et la Réunion.

ZeProjet se démarque des autres plateformes participatives car c’est une plateforme de crowdfunding aux services des associations. Elle vient répondre à un besoin des associations, qui, par manque de subventions sont obligés de trouver d’autres moyens de financements.

Plateforme ZeProjet

Comment va fonctionner la plateforme ?

A cheval sur Mayotte et la Réunion, ZeProjet se donne le choix de sélectionner et valider les projets en amont avant d’être édités sur la plateforme. Sur la somme à atteindre, sera comprise une commission à 2,5%. Cette commission est destinée aux services de paiement en ligne mise en place sur la plateforme. Pour fonctionner, la plateforme mettra en place une option de pourboire/tips dans le but de faire vivre la plateforme et améliorer les qualités de service.

ZeProjet, en plus de fournir un moyen de financement, offre aussi la possibilité d’accompagner ces associations en termes de communication à travers un « pack de communication »  sur le moyen terme. Cette idée est née par le constat que beaucoup d’associations manquent de financements et de visibilité. Le but de cette offre est de les pousser vers un professionnalisme notamment en les sensibilisant au monde du numérique et à ses impacts positifs.

ZeProjet n’est pas qu’une simple plateforme de crowdfunding, la startup recherche des partenariats et collaborateurs qui pourraient faire grandir et pérenniser le projet sur le long terme. ZeProjet veut offrir un plus  en mettant en place ce pack communication notamment à travers cet accompagnement et ce suivi. « Nous recherchons des compétences & partenariats qui pourraient accompagner les projets à moyen terme : créer une vraie synergie » dixit Samine Aboubacar, l’un des deux fondateurs.

Une startup à caractère social et solidaire

ZeProjet vient offrir une visibilité aux projets des associations locales ainsi que des projets dont les domaines d’interventions seront dans la région Océan Indien dans le but de booster leur dynamisme. Cette plateforme s’adresse à tout acteur ou entrepreneur qui cherche à résoudre un problème de société (accès à la santé, à l’éducation, au logement, protection de l’environnement…etc), en développant un projet avec un modèle économique pérenne.

Le but de ZeProjet est d’initier cette culture de l’entreprenariat, de la startup qui reste encore minime ou encore timide dans certaines îles de l’océan indien où il y a un manque de structures tels que des incubateurs ou encore des espaces de coworking.

Événement à venir 

Le lancement de la plateforme aura lieu en fin janvier 2016. ZeProjet fait un appel à projets ! Vous pouvez dès maintenant envoyez vos projets sur zecontact@zeprojet.com

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

7 commentaires

  1. Chams dit :

    Sakina M’sa une femme pleine d’ambitions, bravo!

  2. Karima dit :

    Merci Focus Océan Indien pour cet article et BRAVO à l’association AMTC pour l’initiative!

  3. Jasmine dit :

    Très belle initiative! Cela prouve bien qu’on peut entreprendre même quand on est « jeune » ou étudiant. Merci à Udzima.

  4. Naya dit :

    Excellent traiteur, j’adore! Je vous recommande Massiwani!

  5. Moodin dit :

    excellent article… les perspectives sont bonnes pour la la région…

  6. moutache dit :

    pas mal l’article sur la plateforme de l’océan indien. Jaime beaucoup l’ambition que porte votre projet.

  7. Maria dit :

    Excellent concept, J’adore! Merci OSÈ d’avoir osé! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *