Des idées d’activités à faire aux Seychelles

La République des Seychelles est situé au sud de l’équateur et baigne dans l’océan Indien. Elle est composée de 115 îles granitiques et coralliennes. La capitale Victoria se trouve sur Mahé, la principale et la plus grande île de l’archipel. Situés près de l’équateur, les Seychelles jouissent d’un climat tropical tout le long de l’année. A part les paysages grandioses qu’on peut admirer sans relâche, ce petit coin de paradis terrestre offre aussi une myriade d’activités à pratiquer si on décide d’y passer les vacances. On peut aussi y découvrir plusieurs monuments, musées et sites historiques où on pourra attiser notre soif de culture.

La gastronomie seychelloise
La meilleure chose à faire pour s’imprégner de l’atmosphère unique de l’archipel des Seychelles c’est de goûter à la cuisine locale. Simple mais goûteuse, elle se compose en général de poissons, de riz, de légumes, de coquillages mais aussi de fruits tropicaux.

Comme sur les îles voisines, la cuisine seychelloise est le résultat d’un métissage culturel hérité des Français, Africains, Indiens et Chinois, qui ont tour à tour débarqué sur l’archipel. Et à l’instar de ses îles soeurs, l’épice est le condiment indispensable pour réussir un plat créole. Déguster un cari de pieuvre au lait de coco et, en dessert, opter pour quelques beignets de bananes flambées : quoi de mieux pour enflammer les papilles des fins gourmets ! Il existe aussi plusieurs types de liqueurs typiquement seychellois pour accompagner ces plats telles que le kalou, le coco d’amour ou encore le bakka.

Snorkeling et plongée
Les Seychelles constituent un véritable paradis pour les plongeurs et les amoureux de la vie sous-marine. Que seraient des vacances sans avoir nagé en compagnie des tortues et autres faunes aquatiques ni découvert la richesse et la diversité de la flore qui se cache dans les eaux profondes des Seychelles. Les amateurs de ces disciplines sportives pourront s’en donner à coeur joie sur les îles Félicité, Curieuse, Grande Soeur ou encore sur l’ilôt Coco.

Une petite escapade sur Praslin

Deuxième plus grande île de l’archipel, Praslin regorge de merveilles à découvrir. Ses plages telles que l’Anse Lazio et l’Anse Georgette peuvent être citées parmi les plus belles plages du monde tant leur beauté vous laisseront sans voix.

Visite de la capitale Victoria
Quand on visite la capitale des Seychelles, une petite promenade dans les jardins botaniques et les plantations de thé fait partie des immanquables. Pourquoi aussi ne pas faire un petit tour au marché local pour sentir les parfums de vanille et d’épices flotter dans l’air tout en découvrant les sites alentours et plus encore!

La Digue

Si vous êtes de passage à La Digue, vous pouvez faire une petite randonnée à vélo autour de l’île ou bien marcher le long des célèbres plages de rochers. N’oubliez pas de faire un détour à l’Anse Source d’Argent : une véritable plage de carte postale.

D’autres activités tout aussi passionnantes

Les couples en vacances aux Seychelles pourront s’offrir une petite croisière en catamaran afin d’explorer les îles de l’archipel et terminer la journée en admirant un beau coucher de soleil. Cette activité peut bien aussi être pratiqué en famille ou en solitaire.

On peut aussi faire de l’équitation sur la plage ou sur les sentiers de l’île et s’arrêter dans un des petits coins agréables dont l’archipel regorge pour pique-niquer. Regarder les pêcheurs locaux débarquer avec leurs prises de la journée entourés par les habitants des villages le long du rivage reste aussi un moment qui peut s’avérer riche en émotion.

2 commentaires

  1. comment voyager aux seychelles boots dit :

    Je suis très heureux voilà j’ai découvrir ce Site . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Site marqué en tant que favori .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *