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  Focus On:  » Namujé « 

Namujé est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de thé et d’essence d’Ylang-Ylang. Des produits qui sont 100% d’origine Comorienne et 100% naturels. Focus Océan Indien a décidé de les rencontrer, voici l’interview.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Samira BACARD, 39ans, née à Moroni aux Comores. Mariée et mère de deux magnifiques enfants. Je suis la co-fondatrice (avec mon mari) de Namujé.

Quelle est ton histoire avec le thé comorien ?

Mon attachement avec le thé comorien remonte je dirais depuis toujours. Le parfum des différents arômes, le plaisir et le bien-être que procure le thé comorien méritent d’être partagés avec « le monde entier ».

Le challenge pour moi et mon mari, qui est mon associé, était  triple: Premièrement, être à la hauteur pour sublimer ce produit que mère nature nous a offert. Deuxièmement, ancrer notre produit au 21ème siècle en profitant des moyens de communications modernes (réseaux sociaux et surtout du e-commerce). Troisièmement, avoir un produit accessible à tout le monde. En effet, comme notre thé est 100% bio, le dosage et le mélange des différentes compositions s’effectuent  par un laboratoire en France, avec un panel de personnes qui dégustent afin de déterminer le goût et le degré d’arômes dans le but d’offrir un produit accessible à tous les palais.

Que veut dire Namujé ? Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Namujé veut dire bienvenue en français et welcome en anglais. Nous avons choisi ce nom parce qu’il correspond bien au concept. Nous invitons le monde entier à venir partager le bien être. On peut résumer Namujé comme une  invitation au monde à venir découvrir les meilleurs thés.

Quels produits propose Namujé ?

Namujé commercialise deux produits: les thés et les huiles essentielles. Les huiles essentielles la matière première est l’ylang-ylang des Comores évidemment et les thés nous avons une vingtaine de variétés avec et sans gingembre.

Namujé est une entreprise engagée, racontez-nous…

Effectivement Namujé mise beaucoup sur la qualité de des produits et nous nous engageons formellement à utiliser des techniques de production respectueuses de la nature et de l’homme. Ce sont des produits 100% naturels, les feuilles, qui poussent naturellement, sont minutieusement cueillies à la main avant d’être séchées au soleil pendant plusieurs jours.

Quelle est la prochaine étape ?

En matière de partenariat, nous sommes en pourparlers avec deux grands magasins parisiens afin d’être distribué sous leur enseigne en tant qu’épicerie fine. Pour finir, nous avons pour ambition de développer Namujé à l’international et de faire connaitre par la même occasion une des richesses de la culture comorienne.

 

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9 commentaires

  1. Jes dit :

    Conquise par Vaya Lesso! Les photos sont belles et j’adore ce mariage ethnique!

  2. Linou dit :

    « Namujé » Une belle façon de mettre en avant les Comores.

  3. mouss dit :

    J ai eu affaire a toi lors des fiançailles de mon fils et tout le monde a été conquis par ton travail.
    Soigneux, précis, professionnel et bien entendu par ta personnalité et ta gentillesse.

  4. Farida dit :

    Merci à focus ocean indien de mettre en avant les jeunes entrepreneurs comoriens et bravo à seaview

  5. félicitations bienfaisant article passionné mais génial !. J’ai largement aimé et aussi n’hésiterai jamais à le partager , c’est pas mal du tout!

  6. Didier dit :

    Excellent Focus sur une production qui met l’accent sur le vita malagasy malgache. Une gamme de qualité au parfum de la grande île… On aime et on redemande…

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